Mes 3 conseils si vous faites du sport pour perdre du poids

conseils si vous faites du sport pour perdre du poids

Le surpoids est devenu un problème majeur autant pour les hommes que pour les femmes. Et on entend souvent dire que pour perdre du poids, il faut pratiquer une activité sportive. Cela est en effet vrai car grâce aux efforts fournis, les graisses fonderont peu à peu. Aujourd’hui, j’aimerais vous donner 3 conseils si vous avez opté pour le sport afin de perdre du poids. Ils vous aideront à atteindre efficacement votre objectif.

Travailler dur

Les séances doient être variées, régulières et optimisées. Je vous conseille de commencer par des séances de cardio. Vous pouvez choisir entre le running, le body attack et l’aérobic qui sont classés de meilleurs alliés pour perdre du poids. Après le cardio, il faut poursuivre avec les séries de musculations ou de flexions. Vous verrez rapidement des résultats avec une fréquence de 3 à 4 séances par semaine.

Cependant, les exercices doivent être effectués correctement et avec intensité. En effet, les gens en surpoids qui arrivent à terminer les enchainements d’exercices en les survolant uniquement n’auront aucun résultat. Il est alors impératif de fournir le maximum d’efforts afin de brûler les graisses.

Mais travailler dur ne signifie pas garder le même rythme aujourd’hui et pour toujours. En effet, il est conseillé d’alterner les exercices très rapides et ceux qui sont très intenses. Sachez que les exercices très rapides comme le burpees font monter votre rythme cardiaque tandis que les exercices très intenses tels que les pompes brûlent instantanément les calories.

Je vous conseille aussi de travailler tous vos muscles à fond. N’ayez pas peur de ressentir une sensation de brûlure au niveau des cuisses par exemple. Cela signifie que vous êtes dans la bonne voie et que vous allez perdre du poids.

Boire correctement

L’eau est une alliée minceur. Il est alors important d’en boire suffisamment tous les jours. Vous avez déjà sûrement entendu dire qu’il faut boire 1 litre e demi d’eau quotidiennement. Eh oui, cela est tout à fait valable.

Mais encore, si vous pratiquez du sport dans le but de perdre du poids, bien s’hydrater est nécessaire. En effet, le corps a besoin d’oxygène durant les efforts physiques. Et l’eau contient de l’oxygène. En parallèle, il faut soutenir les efforts. Pour ce faire, l’eau est recommandée durant les séances d’exercices physiques. Et boire de l’eau tout au long de la séance ne signifie pas en prendre un litre d’un trait. Il faut en boire en petites quantités et de temps en temps.

Écouter son corps

Savoir écouter son corps est un point important lorsqu’on pratique du sport pour perdre du poids. Si vous avez de l’énergie, ne mangez rien avant les exercices physiques. Vous puiserez ainsi plus dans vos ressources et vous perdrez du poids. Mais si vous sentez que vous allez mourir de faim, il vaut mieux avoir une collation avant la pratique du sport. Si vous vous en abstenez, vous n’aurez pas assez d’énergie à dépenser et aucun gramme ne va partir.

Bref, se décider de pratiquer du sport ne suffit pas. Il faut adopter certaines techniques afin de perdre du poids.

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